Maître KAPPLER collabore avec DR HOUSE dans la création de maison de santé depuis 2019.

Découvrir leur site.

Des contraintes administratives et des maisons de soin en quête d’attractivité.

Aujourd’hui, seulement 11% des jeunes médecins s’installent en libéral (selon une étude XERFI, 2017) à la sortie des études, notamment à cause des contraintes administratives et de la peur de s’installer seul. A cela s’ajoute le fait qu’une fois installé, un professionnel de santé alloue en moyenne 25h par mois aux tâches administratives et d’entretien du cabinet (selon une étude IRDES, juillet 2009).

Malgré la volonté politique de créer 1000 maisons de santé d’ici 2022, les collectivités sont confrontées à un enjeu d’attractivité pour encourager les professionnels à s’installer dans leurs maisons de santé, notamment où l’offre médicale est insuffisante. 

Pour libérer les médecins de ces difficultés et renforcer l’attractivité des maisons de soin, Sodexo a créé Docteur House, une nouvelle solution . Docteur House permet aux professionnels de se consacrer à leurs patients et de travailler au quotidien sans les contraintes de l’exercice en libéral. 

 Docteur House, Sodexo facilite la vie des professionnels de santé exerçant dans les maisons de soin en proposant des services clés en main : de l’aide à l’installation à la gestion administrative et sanitaire du cabinet. Sodexo favorise ainsi le rapprochement des professionnels de santé au sein d’un même lieu et leur fait bénéficier de tous ces services qui facilitent l’exercice de leur activité au quotidien.

 

Ils réalisent des économies grâce aux tarifs négociés, et peuvent générer des revenus complémentaires grâce au temps dégagé. Quant aux collectivités, elles peuvent renforcer l’attractivité de leur maison de santé en proposant des services clés en main aux professionnels. 

Docteur House propose ainsi desservices d’accompagnement à l’installation(aménagement de l’immobilier, base de données de prestataires, installation des outils informatiques...), de gestion administrative (secrétariat, comptabilité, suivi des indicateurs ROSP (Rémunération sur Objectifs de Santé Publique) ...), de gestion au quotidien de la structure (ménage, maintenance, achats du matériel, ...) ou encore des services à la personne (pressing, livraison de repas ...).